Actualités Professionnelles
Communication de la cellule de crise “Covid19-Sage-Femme” MAJ_25/03

Le Collège National des Sages-Femmes (CNSF), les syndicats professionnels (ONSSF et UNSSF), l’Association Nationale des Sages-Femmes Coordinatrices (ANSFC), l’Association Nationale des Sages-Femmes Libérales (ANSFL), l’Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (ANESF), l’Association nationale des Sages-femmes Orthogéniques (ANSFO) et l’Association nationale des Sages-femmes territoriales (ANSFT) se sont regroupés pour créer une cellule de crise “Covid19 – Sage-Femme”.  Cette cellule est appuyée par un groupe scientifiques composé de sages-femmes chercheurs, et de représentants des réseaux périnataux.

Camille Dumortier et Elisabeth Tarraga y représentent l’ONSSF

Les recommandations émises sont amenées à être modifiées au jour le jour en fonction de l’évolution de la situation .

Il est important que chacun se rapproche de son URPS pour les sages-femmes libérales, et de son réseau périnatal qui peuvent émettre des recommandations locales qu’il est essentiel de suivre.

Recommandations  pour les SF libérales du 25/03/2020 : Fiche définitive Covid19 Organisation de votre activité

1er Communiqué Commun ONSSF/CNSF/ANESF/ANSFL rapellant aux Sages-Femmes les recommandations et guidelines à suivre durant la pandémie du COVID-19 /17 mars 2020

Préconisations du CNSF  du 15 mars 2020

Vous trouverez ci dessous les Communiqués de la Cellule de Crise “Covid19 – Sage-Femme”