Mardi 10 octobre 2017, le personnel hospitalier sera en grève

L’Organisation Nationale Syndicale des Sages-Femmes s’associe à la mobilisation de l’ensemble des personnels et agents de la Fonction publique, et appelle les sages-femmes hospitalières à la grève le 10 octobre.

Les trois fonctions publiques, hospitalière, territoriale, et d’état, se retrouveront dans toutes les régions, pour manifester contre les ordonnances de la loi travail :

  • La suppression de 120 000 postes
  • Le gel du point d’indice dans la fonction publique
  • Le rétablissement du jour de carence en cas d’arrêt maladie
  • L’augmentation de la CSG et « sa simple compensation »

Alors que l’ensemble des personnels du service public lutte pour conduire leurs missions, malgré les politiques successives d’austérité et réductions budgétaires dans leurs services, c’est sur eux directement que se portent les coups.

Pour le personnel soignant particulièrement, c’est un affront de plus, quand la dégradation des conditions de travail à l’hôpital n’est plus un secret pour personne : contraintes budgétaires, augmentation de l’activité, manque de personnels, contrats de travail précaires (CDD à répétition, CDI sans titularisation, postes vacants non remplacés).

Aucun professionnel n’est épargné.

A Paris, la manifestation partira 14H00, place de la République en direction de la place de la Nation (d’autres manifestations sont organisées dans toutes les grandes villes de provinces).