Assemblée Générale de l’ONSSF 2017

Le 13 mars 2017 s’est tenue à Paris l’Assemblée Générale de l’ONSSF.

Cette journée fut une nouvelle fois l’occasion de présenter à nos adhérents l’ensemble des actions menées par notre syndicat. Nous remercions tous les participants d’avoir fait le déplacement.

Le rapport moral de Caroline Raquin, Présidente de l’ONSSF, la présentation d’Anne Chantry sage-femme enseignante-chercheur sur les Recommandations pour la Pratique Clinique au sujet de l’Administration de l’oxytocine lors du travail spontané, ainsi que la présentation sur l’état actuel des négociations conventionnelles, seront disponibles dans quelques jours sur le site internet dans votre espace adhérent.

Le rapport financier de notre trésorière Louise Dubié a été approuvé à l’unanimité par l’Assemblée et les commissaires aux comptes n’ont relevé aucune anomalie.

Pour la première fois cette année, les élections ont pu avoir lieu par correspondance. Malgré un délai relativement court, ce sont plus d’une centaine de sages-femmes qui ont pu exprimer leur voix.

Ont été élus : Caroline Raquin, Élisabeth Tarraga, Laurence Vayer et Julien Guermont.

L’élection du nouveau bureau a eu lieu le lendemain au cours du conseil d’administration.

Il est composé de :

• Caroline Raquin : Présidente
  • Camille Dumortier : Vice-Présidente
  • Willy Belhassen : Vice-Président
  • Elisabeth Tarraga : Secrétaire Générale
  • Marie-Geneviève Pontus : Secrétaire Générale Adjointe
  • Laurence Vayer: Secrétaire Générale Adjointe
  • Louise Dubié : Trésorière
  • Isabelle Maignien : Trésorière adjointe

Nous souhaitons la bienvenue à Julien Guermont au sein du Conseil d’Administration.

Nous vous donnons dès à présent rendez-vous le 15 septembre 2017 à Lyon pour notre prochain Colloque.